vendredi

Téléphone !

Extérieur-Intérieur Jour - article 3

C. regarde A. par la fenêtre. Elle boit son café dehors en profitant des premiers rayons chauds de la saison. Une fois son café terminé, A. remonte à son bureau. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Tu as vu ce matin sur le répondeur, tu as eu ton premier appel pour le casting.
A. - Oui ça va vite, les 1ers tracts ont été distribués mercredi !
C. - Alors c'est parti, ça y est ?
A. - Comme les 1ers bourgeons, mon projet se dévoile... Cela me fait plaisir ! Je retrouve quelque chose qui me plait, qui me rappelle pourquoi je fais tout ça.
C. - Pour les coups de fil ?
A. - Mais non pfff ! Pour la vie ! Pour toutes les personnes avec qui je vais avoir la chance de partager des moments fabuleux. Instant de silence, A. se rapproche de C. et lui chuchote à l'oreille. Tu veux que je te dise un secret ?
C. - Hum ?
A. - Le plus important pour moi, ce n'est pas tant le résultat, je veux dire, le film en lui-même... Mais plutôt le fait de voir toutes les personnes qui sont là, sur le tournage, et qui donnent... Qui donnent du temps... Qui donnent des idées... Tout ça, tu vois, ça c'est ma plus grande richesse !
C. - Après moi, bien sûr. Bon, terminons là dessus avant que tu nous sortes les violons...

A. et C. sortent du bureau ensemble.

Aucun commentaire: