lundi

Et si on parlait d'envie ?

Intérieur nuit - article 7

C. arrive dans le bureau. A. raccroche le téléphone en souriant. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Pourquoi tu souris ?
A. - Parce que je trouve sympa les gens qui m'appellent en me demandant si j'ai besoin "d'aide".
C. - Oui c'est cool, non ?
A. - Oui bien sûr, mais pourtant, ce n'est pas ça que je recherche !
C. - Je ne comprends pas ? interloqué
A. - Bien sûr que j'ai besoin d'aide, toute seule ce projet ne serait pas possible... mais si pour une fois on parlait "d'envie" !
C. - Envie de quoi ?
A. - Mais simplement envie ! De faire partie du projet, non pas pour moi mais pour eux même. Je voudrais que pour une fois, il soit question d'envie. Purement et simplement. De plaisir. De partage. De passer un bon été... tu vois quoi !
C. - C'est ce que tu réponds aux gens alors ?
A. - Oui, venez SI VOUS EN AVEZ ENVIE !
C. - Moi, là, j'ai envie de manger... rires complices

A. et C. sortent ensemble du bureau.

Aucun commentaire: