jeudi

Casting !

Intérieur nuit - article 2
A. allume la lumière du bureau et surprend C. qui était déjà là. Il plisse les yeux et s'étire, c'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Ah oui, tu voulais parler de ton appel ?
A. - Exactement. J'ai même une date à te donner !
C. - Tu crois que je n'avais pas vu les affiches placardées dans toute la maison ! Tout ce rose pfffiou !
A. - Désolée pour le rose mais il faut que ça marque, c'est important. Mon projet, sans acteurs, maquilleuse et autres preneurs de son... et bien, il n'existerait pas.
C. - Allez vas-y balances-là ton info...
A. - Merci. Hum, hum... Oyez-oyez les gens de la Toile, artistes en herbe, passionnés de cinéma, amateurs de tous âges et de toutes professions, soyez les bienvenus dans
C. - STOP. Euh excuses-moi, mais là y a des gens qui attendent...
A. - Oups. Bon d'accord. Alors voilà je recherche :
2 femmes et 2 hommes de 20-35 ans,
2 femmes et 1 homme de 40-55 ans,
des figurants majeurs de tous âges
des membres de mon équipe pour différents postes : maquillage, prise de son, prise de vue, clap, photo,
making-of, lumières, décors...

C. - Voilà on y arrive ! Alors j'ai 2 questions pour toi. D'abord pourquoi majeurs les figurants ? Et ensuite

quel sera ton rôle dans tout ça si tu recherches même quelqu'un pour filmer ?
A. - C'est simple. D'abord des personnes majeures parce que c'est quand même un peu fatigant un tournage et cela peut se terminer parfois un peu tard, et aussi parce que les mineurs devraient avoir une autorisation écrite signée des parents.
C. - Ah oui, c'est sérieux ton truc !
A. - Bien sûr ! Et pour répondre à ton autre question, je ferais aussi de la prise de vue, ou de son... mais mon rôle sera un peu mobile et je serais aussi parfois au moniteur pour regarder le résultat en direct.
C. - Ce sera du vrai travail d'équipe en somme.
A. - Exactement.
C. - Bien, terminons là dessus, il est tard.

A. et C. sortent du bureau ensemble.

Aucun commentaire: