mercredi

Miroir, miroir

Intérieur nuit - article 9
A. arrive dans le bureau, visiblement agacée. C. la rejoint. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Tu as l'air contrariée ?
A. - Non pas contrariée, en soupirant, juste un peu triste, peut être...
C. - Pourquoi ?
A. - Parce que... des personnes me contactent pour jouer dans le film, mais s'inquiètent de ne pas convenir à cause de leur physique.
C. - Pourtant tu n'as pas demandé de critères physiques.
A. - Non ! Mais notre société nous met tellement la pression ! Il faut être beau, être mince, pas trop petit... Les magazines, la télévision... Tout ceux là nous font croire que c'est l'apparence qui compte !
C. - C'est bien triste.
A. - Ce qui est le plus triste, je trouve, c'est que les vrais gens perdent, du coup, confiance en eux.
C. - Moi je sais la voir, cette vraie beauté. Celle de l'intérieur...
A. - Je sais. J'aimerais tellement qu'ils la voient, eux aussi.
C. - Aides-les ! Dis-leur !
A. - Tu as raison. aux gens de la toile, Lâchez miroirs et idées reçues et venez tout simplement.

A. et C. sortent ensemble du bureau.

Aucun commentaire: