samedi

Sentimentale ?

Intérieur nuit - article 24

A. rentre du travail où elle avait oublié ses lunettes. C. l'attend dans le bureau. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Alors, elles étaient où, tes lunettes ?
A., en souriant - Sur le bureau bien sûr !
C. - Quelle idée d'oublier ses lunettes au travail juste le soir de ses vacances ! Difficile de tourner sans, je suppose.
A. - Oui, je sais... L. parle d'un acte manqué, et ce n'est pas tout à fait faux.
C. - C'est à cause de demain ? Parce que tu tournes la séquence de fin du film ?
A. - Exactement. Tu sais, même si ce n'est pas le dernier clap, tourner la fin, cela reste pour moi symbolique. Je vois le fondu au noir et le générique qui commence à se dérouler dans ma tête. Et en plus, tu sais, écrire une histoire, écrire une fin à cette histoire, il y a presque un an, et la voir se matérialiser ainsi sur la bande...
C., pour la taquiner - Tu ne serais pas un peu sentimentale toi ?
A., en souriant - Surement.
C. - Il reste encore dimanche !
A. - Oui, et le plan du levé de soleil que je vais tourner en forêt à 5h du matin !

A. et C. rient et sortent du bureau.

1 commentaire:

L. a dit…

La fin de quelque chose qu'on a porté et dans lequel on a mis tout son cœur, c'est toujours émouvant !!!