lundi

Effets spéciaux... le retour !

Intérieur jour - article 22

A. range les caisses du tournage et sort les sacs poubelles. C. arrive. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - C'est quoi ce bruit de verre dans la poubelle ?
A., en riant - C'était notre accessoire pour l'une des séquences. Celle où Séverine fait tomber le verre dans sa chute.
C. - D'accord. Et c'était bien cette séquence ?
A. - En fait, la première fois le verre n'a pas cassé parce qu'il y a du lino au sol. Du coup mes deux experts en verre ont décidé de pré-casser les verres...
C., inquiet - Ou la la, ça sent mauvais ce que tu me dis là !
A. - Et pour cause ! Ils ont cassé les deux verres que j'avais apporté !
C., faisant une grimace - Aïe !
A. - Oui ! J'ai eu un instant de... comment dire... mais, toujours en expert, Jérôme et Marion ont recollé, tiens toi bien, les morceaux avec du vernis à ongles !
C., ahuri - Non ! Et ça a marché ?
A. - J'avais un plan assez large pour ne pas voir le verre de trop près et du coup, oui, l'illusion était parfaite ! On avait juste la pression de ne pas pouvoir faire la prise deux fois.
C., soupirant de soulagement - Au moins, ça met du piment !
A. - Oui ! Tiens je vais te montrer les photos de leur exploit !

A. et C. rient. A. branche l'appareil photo. A. et C. regardent ensemble l'écran de l'ordinateur.




Aucun commentaire: