vendredi

3h = 3min ?

Intérieur nuit - article 23

A. n'arrive pas à dormir et retravaille le découpage des plans. C. la rejoint. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Tu fais quoi ?
A. - Je prépare le dernier jour de tournage. La scène du vernissage. Je revois mes mouvements de caméra pour perdre le moins de temps possible entre les prises.
C. - Mais tu écris là qu'il n'y a que 5 plans pour cette scène, ça va être rapide, non ?
A. - Tu ne l'as peut être pas remarqué mais ce ne sont pas les prises qui sont les moments les plus longs du tournage, mais la préparation et les changements de lumière, d'angle de vue...
C. - C'est vrai que l'on ne s'imagine pas vraiment finalement.
A. - J'ai fait un calcul rapide. On met en moyenne 3 heures pour obtenir au final à peine 3 minutes de plan. Sans compter l'installation des décors qui se fait avant et qui peut parfois prendre plusieurs heures aussi.
C. - Impressionnant !
A., en souriant - Oui je sais, mais ça fait parti du jeu...


A. et C. sortent du bureau.



Aucun commentaire: