dimanche

Artistes, je vous aime !

Intérieur nuit - article 27

A. est dans le bureau. Elle regarde le tableau au dessus de la cheminée, C. la rejoint. C'est alors que l'interview peut commencer...

C. - Tu l'aimes bien ce tableau on dirait. Pourquoi le regardes-tu comme cela ?
A. - Je me demandais s'il figurait dans Rêve et Moi puisqu'il était accroché le jour où nous avons tourné les scènes de l'atelier, mais finalement je crois que j'ai cadré plus bas.
C. - C'est dommage mais en même temps tu ne peux pas tout montrer.
A. - Oui, je sais bien, et ce film s'appuyait essentiellement sur les œuvres de Nalia. Mais, en fait, j'étais entrain de me dire que ce tableau, "20 heures" de Clémence Monnet, je disais l'autre jour que c'était ma première œuvre, mais ce n'est pas tout à fait vrai !
C. - Oui, c'est ton buste en bronze, ta première œuvre.


A. - Exact ! Et tu vois, je trouve dommage de ne pas connaître le nom de l'artiste qui l'a réalisé. Alors aujourd'hui, à mon échelle, je suis contente de parler des artistes qui sont là, autour de moi, et qui font des choses vraiment fabuleuses ! Nalia, Pascale Gourdou, Clémence Monnet, Julien Lenouard, l'inconnu de la femme en bronze... et pourquoi pas demain Marion Coelho !!!
C., sur un ton ironique - En attendant, pour ce soir, je te signale que ton tableau n'est pas droit.
A., en souriant - J'ai compris... On va se coucher !

A. et C. sortent du bureau.


Aucun commentaire: